Cool Roof France

Rafraîchir les bâtiments par un revêtement réflectif sur les toits

Cool Roof France propose des revêtements réflectifs appliqués sur les toits des bâtiments pour améliorer le confort thermique en intérieur et diminuer l’utilisation de la climatisation avec un gain de consommation électrique de 20 à 50 %. 

Des peintures durables à base de coquilles d’huîtres et une démarche solidaire

Il y a neuf ans, Frédéric Lachèvre était gérant d’un parc immobilier et face à la montée des températures, en bon gestionnaire, il se préoccupait de la bonne gestion thermique de ses bâtiments. Au cours d’un voyage à New York, il a observé des toits d’immeubles blancs. Cela a fait tilt. À son retour en France, l’entrepreneur finistérien s’est entouré d’un énergéticien, Ronan Caradec et d’un frigoriste, Roland Soun. Après deux ans de recherche, ils sont arrivés au constat qu’une solution de rafraîchissement passif pouvait faire face à l’aberration des systèmes de climatisation qui créent du froid en rejetant de l’air chaud et qui contribuent eux-mêmes à la montée des températures. Ils ont créé une technologie plus durable qu’une simple peinture et en 2015, ont fondé Cool Roof France.  

La peinture réfléchissante de Cool Roof France renvoie 90 % du rayonnement solaire et fait baisser en moyenne de 6°C la température en intérieur. L’effet positif de son produit phare sur la planète est incontestable et Cool Roof France s’inscrit dans une stratégie globale, respectueuse de l’environnement et en faveur d’une justice sociale. Dans le développement de ses produits made in France, l’entreprise a par exemple mis au point un revêtement à base de coquilles d’huîtres. Cool Roof France est aussi une Entreprise Sociale et Solidaire (ESS), elle œuvre dans les pays en développement et possède un pôle solidarité, poumon de son activité. En colportant des valeurs de respect et de bienveillance auprès de ses clients, elle n’en oublie évidemment pas l’efficacité économique, développe son activité à l’international et est leader européen du Cool Roofing.  

« À partir du constat de l’efficacité d’une technologie Low Tech et ancestrale de peindre des surfaces en blanc pour repousser la chaleur, nous sommes arrivés à une technologie Hi Tech pour rendre pérenne et responsable les solutions que nous appliquons sur les toits. »

Fréderic Lachèvre, Fondateur et Vice-président associé de Cool Roof France
Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions