Les jeunes & The Arch

The Arch entend faire profiter tous les publics des 100 solutions lauréates pour la planète, à commencer par la plus jeune génération ! 

Le colis hebdomadaire pour les Marins des futurs

Francis Joyon

En partenariat avec le fonds de dotation “Témoins Polaires”, un “colis” hebdomadaire sera envoyé par mail une fois par semaine, du 3 avril au 5 juin à environ 16 000 élèves.

Ce programme a été pensé pour les classes allant du CE2 au CM2 mais convient aussi pour toutes les personnes intéressées par la mer et la transition écologique !

Le programme pédagogique raconte l’épopée du Tour de l’Europe réalisé avec le Maxi Trimaran IDEC Sport et son skipper Francis Joyon qui vont à la rencontre de 100 solutions pour la planète.

Dans chaque colis, il y aura des éléments sur : 
– le bateau et son parcours (cours de géographie sur les pays traversés)
– les solutions du pays et les enjeux climatiques auxquels elles répondent 

Trois visioconférences entre l’équipage et les classes seront données pendant le Tour de l’Europe : 
une à Copenhague le 31/03
– une à Saint Nazaire le 31/05

Vos dessins embarqués autour de l’Europe sur le bateau le plus rapide du monde ! 

À chaque escale, le grand public est invité à visiter le bateau. Dans ce contexte, nous proposons aux enfants de passage de dessiner “Le monde en 2050”.
Ces dessins sont collectés dans un coffre (qu’ils peuvent également signer) transportés à bord du Maxi Trimaran IDEC Sport.

Ce coffre est en réalité un ancien radeau de sauvetage qui symbolise le fait qu’il est encore temps de se mettre en marche pour, tous ensemble, sauver la planète.

Les dessins seront dévoilés au Parlement Européen le 7 juin pour faire passer le message que les enfants, en plus d’être concernés, se mobilisent pour la transition écologique.

Le colis

Des centaines d’enfants ont d’ores et déjà signé ce coffre et remis un dessin qui est embarqué pour le Tour de l’Europe.

Dessin sur l'événement de lancement

On dit qu’une image vaut mille mots.
Que pense la prochaine génération de l’écologie ? Réponses en images.