Circular Fiber

De la farine végétale nutritive à partir de déchets d’artichauts

La farine « Karshov » créée par Circular Fiber à partir de déchets d’artichauts est faible en glycémie, durable, riche en fibres et en protéines et contribue à la protection du foie. 

La promotion de l’économie circulaire dans l’agroalimentaire

Circular Fiber a créé sa farine « Karshov » à partir des déchets d’artichauts générés par l’industrie agroalimentaire, elle les transforme ensuite en une farine particulièrement nutritive et saine. La solution est unique et vertueuse à plusieurs égards : elle évite le gaspillage et transforme un déchet en un produit noble. Outre la farine, des composants nutritifs, comme des fibres alimentaires sont également extraits des déchets d’artichauts. 

Les deux fondateurs, Nicola Ancilotto, ancien directeur commercial et Luca Cotecchia, spécialiste en biotechnologie, ont des profils complémentaires pour mener à bien la mission de Circular Fiber : promouvoir l’économie circulaire dans l’agroalimentaire. Après la création de la farine « Karshov », ils espèrent développer d’autres produits alimentaires à partir de d’autres déchets végétaux sous-exploités.   

« Par l’économie circulaire et durable, nous voulons mettre sur le marché des produits innovants et alternatifs et les rendre utilisables par tous. »

Nicolas Ancilotto, CEO et Co-fondateur de Circular Fiber
Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions