WaltR

La Solution [IA]Roads pour une Mobilité Durable et Intelligente

La solution plug and play de WaltR, en collaboration avec Lacroix, basée sur l’intelligence artificielle, établit le meilleur scénario de régulation locale du trafic pour toutes les mobilités, y compris les mobilités actives et non polluantes, qui émettent le meilleur impact possible sur la qualité de l’air. La solution [IA]Roads comprend la surveillance hyper-locale de la qualité de l’air et la gestion intelligente des flux de trafic, qui inclut les effets de la pollution par le biais de scénarios de mobilité et de la conception de prévisions, sans modification de l’infrastructure routière existante.

Penser Globalement, Agir Localement

WaltR mettra également en place une méthodologie de stimulation des comportements de mobilité pro-environnementaux. La solution est unique grâce à l’intégration des données environnementales en temps réel, notamment les gaz à effet de serre et la qualité de l’air, ainsi qu’à l’implication des usagers de la route dans le système décisionnel de gestion du trafic urbain. Elle génère des recommandations résultant du processus d’apprentissage automatique et humain.

Eric Péquignot, ingénieur polytechnicien, fort de 12 ans d’expérience au Centre Nationale d’Études Spatiales (CNES) dans le développement de projets spatiaux axés sur l’atmosphère et le climat, est l’un des cofondateur de WaltR. Il s’est entouré d’une équipe de haut niveau et d’un solide réseau de partenaires dont le groupe Lacroix et le CNES. Destinée aux collectivités, aux ports, aux industriels, aux aéroports et aux dispositifs de Smart City, la solution WaltR sera mise sur le marché en 2025 au terme d’une phase d’expérimentation en conditions réelles dans la ville d’Angers (49) au deuxième semestre 2024.

Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions