Sakowin Green Energy

Produire de l’hydrogène… différemment

Sakowin est une entreprise française à la pointe de la transition vers l’hydrogène durable. Sakowin fabrique des équipements permettant de produire de l’hydrogène et du carbone solide à partir de méthane, sans aucune émission de CO2.

Un modèle d’efficacité énergétique, de circularité et de durabilité

Sakowin est une deeptech fondée en 2017, spécialisée dans la production d’hydrogène décarboné par plasmalyse du méthane et engagée en faveur de la transition énergétique.

La solution Sakowin est négative ou neutre en émissions de CO2. Elle utilise 5 fois moins d’électricité que l’électrolyse pour produire la même quantité d’hydrogène à un coût compétitif et ne consomme pas d’eau, une ressource dont la préservation est essentielle à la lutte contre le changement climatique.

L’équipement Sakowin est compact, modulable et stackable. Il s’intègre aux infrastructures industrielles et gazières existantes, évitant ainsi des investissements massifs dans de nouvelles infrastructures de transport et de stockage.  

La brique Sakowin permet de produire sur site et à la demande. Elle offre une capacité de production à partir de 200 kg/H2/jour jusqu’à plusieurs centaines de tonnes d’hydrogène produit chaque jour.

La coproduction de carbone solide, valorisable tant du point de vue économique que du point de vue environnemental, dans le bâtiment et l’agriculture par exemple, et l’usage de biométhane, permettant de produire un hydrogène non seulement décarboné mais négatif en émissions de CO2, font de Sakowin un modèle d’efficacité énergétique, de circularité et de durabilité.

L’entreprise a noué sept partenariats industriels qui permettent d’accélérer le développement de sa solution, et vise une quinzaine de partenariats d’ici 2025.

Sakowin a déjà levé plus de 10 millions d’euros pour faire de cette technologie une réalité au service de la transition énergétique.

« La mission de Sakowin est de participer activement à notre objectif commun du Net Zero Emission d’ici 2050 en permettant la production à coût compétitif d’un hydrogène décarboné. »

 

Gérard Gatt, Président-fondateur de Sakowin
Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions