Nosh Bio GmbH

Une protéine naturelle et durable pour imiter le goût des viandes et des poissons

Nosh Biofoods développe une mycoprotéine de façon naturelle, durable, sans OGM et sans gluten, pouvant reproduire le goût des viandes et des poissons. 

Le goût se joue dans la teneur en eau

Nosh Bio GmbH développe une mycoprotéine à la structure fibreuse dans des bains d’eau et d’huile. Due à sa culture, la mycoprotéine Nosh Bio est polyvalente et peut être utilisée en tant qu’ingrédient unique ou en tant qu’additif. Comme ingrédient unique, elle peut reproduire le goût de la viande de poulet, de canard, de porc et de bœuf en faisant simplement varier son taux d’humidité et son mode de préparation. En ingrédient additif la mycoprotéine peut remplacer des produits chimiques dans la production du pain ou de glaces par exemple. 

L’équipe Nosh Bio GmbH comptait à ses débuts deux cofondateurs aux solides expériences, chacun dans leur domaine. Tim Fronzek, le PDG, a auparavant fondé une autre entreprise, reBuy.com, qui compte aujourd’hui 600 employés et réalise 200 millions d’euros de Chiffres d’Affaires. Felipe Lino, directeur technique et co-fondateur est docteur en biotechnologie, il est spécialiste en microbiologie industrielle, en technologie de fermentation et en technologie enzymatique. Nosh Bio GmbH souhaite représenter l’avenir d’un système alimentaire qui ne soit plus nocif, ni pour la planète, ni pour les animaux, ni pour l’être humain. 

Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions