THE ARCH – l’événement itinérant pour accélérer la transition écologique et sociale en Europe – faisait son lancement à l’occasion de la quatrième édition de ChangeNOW, le sommet mondial des solutions pour la planète, et annonçait l’ouverture de l’appel à solutions qui aura lieu en juin 2022. La période de sélection est ouverte jusqu’en décembre 2022 et s’articule autour de 5 thématiques : l’alimentation, la ville, la mobilité, l’énergie et l’industrie. L’appel est destiné aux entreprises, startups, organismes, associations qui répondent concrètement aux enjeux écologiques et sociaux sur l’un ou plusieurs des enjeux préalablement définis.

ChangeNOW 2022 : un rendez-vous incontournable pour dénicher les meilleures solutions européennes

Santiago Lefebvre, fondateur et CEO de ChangeNOW, vous en dit plus sur ce partenariat et le programme de cette soirée de lancement :

THE ARCH s’accompagne de trois réseaux reconnus : l’ADEME (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’EBN (European Business Network) et l’IASP (International Association of Science Parks), afin de sélectionner l’excellence de l’innovation écologique.

Fin 2022, les 100 solutions seront sélectionnées par un jury de personnalités européennes qualifiées et engagées dans la transition écologique. Objectifs de résultats : 50 % d’innovations non françaises minimum, et d’un maximum de pays différents. Ces 100 solutions feront l’objet de la grande exposition embarquée à bord de Canopée, le 4 juin 2023 à Nantes et Saint-Nazaire.

Revivez l’intégralité de cette soirée de lancement ici :