Sealence

Une propulsion jet électrique innovante plus efficace que les systèmes existants

Sealence a inventé un système de propulsion hydrojet électrique couplé à une motorisation modulaire et à une batterie pouvant aller jusqu’à 450 chevaux de puissance destiné à remplacer les moteurs hors-bord et in-bord.

52 brevets dans le monde et un objectif de 870 chevaux

La solution de propulsion jet électrique de Sealence, inspirée des avions, offre un rendement très supérieur à d’autres systèmes existants, dont il se différencie assez nettement, au point qu’il est breveté dans 52 pays du monde. Le système de propulsion à jet, placé à l’extérieur du bateau, est complété par une motorisation modulaire très sophistiquée, composée d’une batterie particulièrement avancée et d’un prolongateur d’autonomie puissant et compact. 

Sealence, née en 2017, compte aujourd’hui 45 collaborateurs dont l’ingénieur Marco Cassinelli, ancien responsable de la conception des moteurs Alfa Romeo, et développement moteur de Lamborghini et Audi, aussi bien que  directeur technique MVAgusta, qui dirige les départements conception, expérimentation et industrialisation et le professeur Ernesto Benini, coordinateur scientifique, et co-auteur du brevet du jet, professeur de machines à fluide au département de génie mécanique de l’université de Padoue, responsable scientifique de nombreux projets de recherche en collaboration avec des organismes gouvernementaux. 

Dirigée par William Gobbo, ancien cadre dirigeant dans plusieurs multinationales, Sealence se lance sur le marché mondial de la motorisation des bateaux de plaisance. 

Jusqu’alors la start-up milanaise a réussi à développer une gamme de jets de 280 chevaux et de 450 chevaux, elle développe désormais un jet électrique de 870 chevaux. 

« Nous avons développé la solution de propulsion hydrojet la plus efficace et la plus respectueuse de l’environnement. »

William Gobbo, CEO et Co-fondateur de Sealence
Les 100 solutions

Découvrir les autres solutions



Voir toutes les solutions