Le Parlement Européen
Le 7 juin, The Arch débarque au Parlement Européen pour restituer les 100 solutions.
Catherine Chabaud, navigatrice et député européenne, est l’ambassadrice The Arch à Bruxelles :
« Ce qui me passionne, ce sont les solutions ! Il y a 30 ans, lors d’une mini-transat, j’ai pu être témoin de la pollution, de la présence de déchets au milieu de l’océan Atlantique. Depuis cette observation au milieu de l’Océan, je me suis posée la question « comment on mobilise la responsabilité individuelle et collective ? De navigatrice « témoin » j’ai accepté d’être député européen pour agir, pour permettre aux solutions d’accélérer. The Arch est un formidable outil de promotion et de sensibilisation pour embarquer le plus grand nombre autour de tous ces projets ! »
Catherine Chabaud travaille activement à créer un partenariat entre The Arch et le Parlement. Depuis 2019, la commission européenne travaille sur un cadre législatif permettant d’assurer la neutralité carbone nette en 2050, c’est-à-dire l’équilibre entre les émissions de carbone et l’absorption de l’atmosphère par des puits de carbone.
La députée espère que les solutions portées par The Arch puissent aboutir à des engagements concrets et mesurables. « On a besoin d’avoir des dynamiques. Nous, députés européens, travaillons à développer la réglementation qui peut accélérer cette transition, mais dans nos pays, les inventeurs n’attendant pas ces réglementations pour initier des projets ».