Huitième escale européenne : Malte

Après Athènes, The Arch a fait escale à Malte à la rencontre de l’Ambassade qui a, pour l’occasion, organisé une conférence entre experts au sujet des enjeux écologiques en Méditerranée.

The Arch a eu l’honneur d’être reçu à la Résidence de France pour ce temps d’échange très enrichissant, entouré d’une cinquantaine de participants.

Alan Deidun, ambassadeur des océans pour Malte a présenté la stratégie européenne en matière de protection des océans pour la période 2021-2023 appuyée par les résultats de son projet de recherche « deep-see » dont l’objectif est de réduire la concentration de microplastiques des eaux méditerranéennes.

Puis, Malek Smaoui, représentant du programme Regional Marine Pollution Emergency Response Centre for the Mediterranean Sea (REMPEC) a, quant à lui, évoqué la stratégie mise en place afin de réduire la pollution marine des bateaux en Méditerranée. Une stratégie, issue de la convention de Barcelone pour la Protection de la mer Méditerranée contre la pollution, signée par 21 États, qui inclut à la fois de la prévention, de la préparation et des pistes de solutions pour faire face à cette problématique.

#Embarquezavecnous

Voir toutes les actualités